Marc Wilmots répond aux critiques de Jordan Lukaku: «Je regrette de ne pas l’avoir mis dehors quand il est arrivé en retard pour la 10e fois»

Belga
Belga

Dans un récent entretien accordé à Eleven Sports, Jordan Lukaku n’avait pas mâché ses mots à l’égard de l’ancien sélectionneur des Diables rouges Marc Wilmots. « Il n’y avait personne qui nous dirigeait » lors de l’Euro 2016 avait déclaré le défenseur. « Wilmots ? Il est bon lui ? Je ne le trouve pas excellent. Avec toutes les armes que l’on avait, son idée c’était ‘donne la balle à Eden’. C’est dommage mais cela ne change rien au fait que j’ai été nul. » Des propos auxquels le principal intéressé a répondu aujourd’hui.

« Ce qui m’embête, c’est qu’il remet tout le travail d’un staff en question », a réagi Wilmots auprès de nos confrères de SportFoot magazine. « Ça met le discrédit sur tous ces gens-là. » Avant d’attaquer à son tour : « En fait, si j’écoute Jordan, je regrette une chose : de ne pas l’avoir mis dehors quand il est arrivé pour la dixième fois en retard pendant l’EURO… Même son frère l’a attrapé à l’époque. J’ai fait le compte, chez nous, depuis son match contre le Portugal en amical de mars 2016 jusqu’à ce quart de finale contre le pays de Galles, il a assisté en tout et pour tout à 9 théories d’avant match. […] Et le gars a le culot de te dire qu’il ne savait pas ce qu’il devait faire ? À la même place, bizarrement, Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen n’ont jamais eu de problème de compréhension, eux. »

L’ancien sélectionneur national estime que le match perdu face au pays de Galles en quarts de finale était un « cas d’école » dans la tactique à appliquer. « En gros, sa mission, c’était de ne pas contraindre Eden à devoir repasser la moitié de terrain. […] Quand il dit ce qu’il dit, ça veut dire qu’il n’a juste rien compris à la théorie. Rien. Il a dormi. Jordan est comme ça. C’est un bon joueur, mais il joue à l’instinct, à l’intuition. Quand tu en as des pareils, je crois qu’en fait, il faut leur en dire le moins possible… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jonas Bernard (avec E.Px)

    Anderlecht

    Anderlecht: une proposition qui passe très mal

  • @News

    Par J.B.

    Italie

    Romelu Lukaku respecte ses «obligations professionnelles» en rentrant en Italie

  • @News

    Par E.Px

    Standard

    Coronavirus: dans un club à l’arrêt, il y a toujours du travail

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous