Accueil Sports Cyclisme Route

Paris-Nice: retrait de points pour Sam Bennett, coupable de coups d’épaule

Le coureur de la formation Deceuninck-QuickStep n’a pas vécu une 3e étape de tout repos.

Temps de lecture: 1 min

L’Irlandais Sam Bennett, coupable de coups d’épaule dans la 3e étape de Paris-Nice à La Châtre, a été sanctionné mardi d’un retrait de 40 points aux classements UCI.

Le jury des commissaires a infligé également au coureur de l’équipe Deceuninck-QuickStep une amende de 800 francs suisses (753 euros) pour ce qu’il a qualifié de « comportement incorrect ».

Selon les images TV, Bennett a porté plusieurs coups d’épaule au Colombien Nairo Quintana qui occupait la position visée par l’Irlandais dans le final. Il a fait de même à l’encontre du Français Pierre Barbier, selon des officiels de la course.

Pour son malheur, Bennett a été pris dans la chute provoquée par le Français Hugo Hofstetter dans la ligne droite finale. Il s’est retrouvé à terre avant de remonter, poignet touché, sur le vélo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Tirreno-Adriatico, du sur-mesure pour Evenepoel

Le parcours de la « Course des deux Mers » a été dévoilé ce jeudi. À la simple lecture des étapes, le duo Evenepoel-Alaphilippe (Quick Step) pourra se régaler en tentant, peut-être, de titiller le tenant du titre, Tadej Pogacar.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir