Coronavirus en Italie: une infirmière épuisée sur sa table de travail érigée en symbole

Coronavirus en Italie: une infirmière épuisée sur sa table de travail érigée en symbole
Capture d’écran Twitter

La photo est devenue un emblème. Elena Pagliarini, une infirmière travaillant dans un hôpital près de Milan s’est effondrée sur une table de travail afin de se reposer quelques instants alors que les horaires sont infernaux à cause du coronavirus. Le cliché a fait la une de la Repubblica.

« Cette nuit a été très difficile et nous avons tous travaillé ensemble pour aider le plus de gens possible. Il me restait encore une heure avant de terminer mon quart de travail, mais je me suis juste effondré. Il était un peu avant six heures du matin lorsque la photo a été prise. J’étais complètement épuisée », a-t-elle expliqué selon des propos traduits par Sudinfo.

La photo est aujourd’hui devenue un symbole dans cette lutte contre le coronavirus. « En temps normal, tout le monde m’aurait critiqué. Mais maintenant, beaucoup de gens m’appellent pour me remercier », a-t-elle ajouté.

L’Italie a enregistré 168 décès dus au coronavirus sur l’unique journée de mardi, portant à 631 le nombre de morts dans le pays. Le nombre total de personnes infectées s’élève désormais à plus de 10.000 en Italie. Parmi elles, plus de 800 se trouvent aux soins intensifs.

Sur le même sujet
Personnel médicalItalie
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous