Coronavirus: un joueur du FC Metz placé en quarantaine

Photonews
Photonews

Un joueur de foot de Metz, en contact avec une personne atteinte par le nouveau coronavirus, a été placé en quarantaine, a annoncé mardi le club lorrain de Ligue 1.

« Un joueur du FC Metz, ne présentant pour l’heure aucun symptôme, a été en contact proche avec une personne diagnostiquée ce jour comme atteinte par le virus du Coronavirus Covid-19 », indique le club mosellan dans un communiqué.

« Ce joueur a été immédiatement placé en confinement à domicile », précise l’équipe 15e de Ligue 1.

« Le reste de l’effectif continue de s’entraîner mais l’évolution de la situation sera suivie avec attention et vigilance par le médecin du club, en collaboration étroite avec les autorités sanitaires », ajoute le club grenat qui se déplace samedi à Toulouse pour la 29e journée du championnat.

La Ligue de football professionnel (LFP) a déjà annoncé mardi que tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 prévus jusqu’au 15 avril auraient lieu dans un huis clos total, suivant la doctrine préconisée par la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

« À titre préventif et jusqu’à nouvel ordre, tous les entraînements se dérouleront à huis clos et il n’y aura plus d’interview individuelle de joueurs donnée à la presse », ajoute le FC Metz.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous