Coronavirus: la gouverneure d’Anvers interdit les rassemblements de plus de 1.000 personnes malgré les réticences de De Wever

Coronavirus: la gouverneure d’Anvers interdit les rassemblements de plus de 1.000 personnes malgré les réticences de De Wever
Photo News

La gouverneure de la province d’Anvers, Cathy Berx, traduira dans un règlement la recommandation d’interdiction des événements dans des lieux couverts rassemblant plus de 1.000 personnes émise par le gouvernement fédéral, a-t-elle indiqué mercredi sur Radio 1 (VRT).

>> Mesures contre le coronavirus : Philippe Close critique la réaction de Bart De Wever

Le gouvernement fédéral a recommandé mardi cette interdiction. Il est ressorti d’une concertation samedi soir que les gouverneurs appliqueront cette recommandation de la manière la plus uniforme possible.

En province d’Anvers, 46 événements rassemblant de 1.000 à 40.000 personnes sont prévus dans les deux semaines à venir.

« Le plus important, c’est que l’objectif soit atteint. Toute contamination qui peut être évitée doit être évitée. Nous devons éviter que par une propagation rapide du virus les hôpitaux soient saturés », a expliqué Mme Berx.

Les dérogations à l’interdiction des événements de plus de 1.000 personnes dans un lieu couvert ne seront admises qu’à de très strictes conditions. Les organisateurs devront disposer de très bons arguments, c’est-à-dire démontrer que le risque de propagation peut être réduit à néant parce qu’il y a suffisamment d’espace entre les gens, une aération suffisante, etc.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous