Coronavirus: la Flandre limite les heures de visite dans les maisons de repos

Coronavirus: la Flandre limite les heures de visite dans les maisons de repos

En Flandre

• Ecoles

Le ministère flamand de l’Enseignement a précisé ce mardi que les activités telles que les journées portes ouvertes, les fêtes scolaires, les voyages scolaires ainsi que les visites dans des centres de soin doivent être annulées. Les cours de natation et les sorties en plein air peuvent par contre avoir lieu, comme prévu. Les contacts avec les parents peuvent se faire par téléphone et il est recommandé aux parents de limiter les interactions entre les enfants et les grands-parents, groupe de personnes à risque.

• Maisons de repos

Les heures de visites y seront notamment limitées, les visiteurs ne pourront y accéder que via une entrée unique et devront laisser leurs données dans un registre. De plus, ils ne pourront se rendre dans la cafétéria. Les enfants de moins de 16 ans ne pourront plus dans l’immédiat se rendre dans les maisons de repos, mais une interdiction totale des visites pour les adultes – comme décidée par certains établissements et par la Wallonie – n’est pas encore à l’ordre du jour.

• Evénements

Le centre culturel Vooruit à Gand n’annule aucun événement mais gardera les balcons de la salle de concert fermés afin de limiter sa capacité d’accueil à 950 places. Les événements prévus dans les salles avec une capacité inférieure à 1.000 personnes se poursuivront comme prévu.

Tous les concerts sont annulés jusqu’au 31 mars au Sportpaleis et Lotto Arena à Anvers.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous