Liverpool condamné à l’exploit en Ligue des Champions: en sept ans, seul Cristiano Ronaldo a fait tomber l’Atlético Madrid

Liverpool condamné à l’exploit en Ligue des Champions: en sept ans, seul Cristiano Ronaldo a fait tomber l’Atlético Madrid
Photo News

Défait 1-0 sur la pelouse de l’Atlético Madrid lors du match aller, Liverpool se retrouve condamné à un petit exploit à Anfield ce mercredi, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Et pour cause, les Reds devront réussir ce que personne n’a fait lors des sept dernières années : éliminer les Colchoneros sans Cristiano Ronaldo. Depuis le 21 février 2013, et une élimination en 16e de finales de l’Europa League face au Rubin Kazan, seul le Real Madrid (à quatre reprises), et la Juventus de Turin (la saison dernière) ont éliminé les hommes de Diego Simeone en match aller-retour, que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League. À chaque reprise, Ronaldo était présent.

En finale de la Ligue des Champions 2012-2013 tout d’abord. Après un parcours exceptionnel où ils ont sorti le Milan AC, Barcelone et Chelsea, les Colchoneros ont atteint la finale de la « Coupe aux grandes oreilles » pour la deuxième fois de leur histoire. Finale où ils se sont inclinés aux prolongations face à leur ennemi du Real, avec un goal de Cristiano Ronaldo en toute fin de rencontre. Le début d’une série de quatre saisons consécutives, lors desquelles l’Atlético butera systématiquement sur son rival madrilène. En demi-finale aller de l’édition 2015, le Portugais s’est même offert un triplé pour propulser son équipe en finale.

Lors de la saison 2017-2018, les Rojiblancos ont terminé troisièmes de leur groupe de Ligue des Champions. Reversés en Europa League, ils ont finalement remporté le trophée, ne connaissant donc toujours pas d’élimination en match aller-retour face à une autre équipe que celle du quintuple Ballon d’Or.

Nouveau club, même chanson

La saison dernière, séisme dans le monde du football : Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus. Mais le répit fut de courte durée pour l’Atlético. Hasard du tirage au sort, les Madrilènes se sont directement retrouvés opposés à… la Juventus et Cristiano, en huitièmes de finale.

Après une victoire 2-0 à l’aller, Simeone et ses hommes sont passés proche de vaincre la malédiction, mais le match retour fut une démonstration. 3-0, triplé de Ronaldo, et nouvelle déroute face au Portugais, qui compte désormais 7 buts et 2 assists en 8 rencontres à élimination directe face aux Colchoneros.

Liverpool est prévenu, il faudra compter sur la magie d’Anfield ce mercredi soir, pour réussir l’exploit de sortir l’Atlético sans le Portugais.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous