Coronavirus: le groupe Lufthansa supprime 23.000 vols entre le 29 mars et le 24 avril

Coronavirus: le groupe Lufthansa supprime 23.000 vols entre le 29 mars et le 24 avril
BelgaImage

Le groupe Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines, va supprimer 23.000 vols entre le 29 mars et le 24 avril en raison de l’épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé mercredi. Cela concerne tant les liaisons court, moyen que long courrier des différentes compagnies du groupe.

Les ajustements de capacité concernent principalement l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Lufthansa veillera à ce que toutes les destinations sur tous les continents puissent être atteintes avec une compagnie du groupe via les hubs de Francfort, Munich, Zurich, Vienne et Bruxelles. Certains vols opérés par Brussels Airlines font partie des 23.000 vols annulés. La compagnie belge est actuellement en train de finaliser son plan de vol pour le mois d’avril, y indique-t-on.

D’autres annulations sont attendues dans les semaines à venir, prévient encore Lufthansa. Les ajustements des horaires de vol pour la période postérieure au 25 avril seront effectués ultérieurement.

Près d’un quart des vols supprimés à Brussels Airport

Près d’un quart des vols programmés ont été supprimés mercredi à Brussels Airport, principalement en conséquence de l’épidémie du nouveau coronavirus. La même proportion de vols avait déjà été annulée mardi. L’aéroport s’attend à ce que de nombreuses compagnies aériennes prennent des décisions similaires dans les semaines à venir.

La majeure partie des annulations est liée à l’épidémie de coronavirus, explique Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport. La demande a baissé en raison de la propagation du virus, notamment pour les voyages d’affaires.

De nombreux vols à destination et en provenance de l’Italie ont été annulés. Mercredi, seul un tiers des vols seront opérés depuis et vers la péninsule italienne. Lors d’une journée de semaine normale, environ 600 vols sont opérés à Brussels Airport (300 départs et 300 arrivées).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous