Accueil Société

Coronavirus: deux nouveaux décès en Belgique

Trois personnes sont mortes des suites du coronavirus dans notre pays.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi 11 mars, deux nouvelles personnes sont décédées, après avoir contracté le Covid-19. Trois patients sont donc morts des suites du coronavirus dans notre pays.

Un homme âgé de 73 ans avait été admis le 4 mars à l’hôpital Sainte-Elisabeth (réseau des Cliniques de l’Europe de Bruxelles). Son état s’est dégradé et il est décédé ce mercredi, alors qu’il était aux Soins intensifs, selon un article publié sur info-coronavirus.be. Un patient de 86 ans est décédé dans une maison de repos à Rhode Saint Genèse. Il avait été placé en quarantaine au sein même de la maison de repos, après avoir été testé positif au coronavirus, explique le site du SPF Santé.

La première personne décédée du coronavirus en Belgique est une dame âgée de 90 ans qui présentait plusieurs pathologies chroniques, a détaillé mercredi le docteur Hervé Deladrière, directeur médical des hôpitaux bruxellois Iris Sud, lors d’une conférence de presse. Elle est décédée mardi après-midi à Forest, sur le site Molière des hôpitaux bruxellois Iris Sud.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par d dsti, mercredi 11 mars 2020, 17:18

    Et on ne parle pas des 1200 morts annuels de la grippe...

  • Posté par BEKE Eric, mercredi 11 mars 2020, 16:58

    Paix à leur âme, mais combien sur nos routes depuis le début du mois ?

  • Posté par Hauwaert Willy, mercredi 11 mars 2020, 16:14

    Des "individus" ??? Un peu de respect S.V.P.

  • Posté par André Bassette, mercredi 11 mars 2020, 17:35

    Vous avez entièrement raison même si stricto sensu le mot individu n'a pas de connotation négative. Usuellement les adjectifs qui lui sont le plus souvent accolés sont "triste" ou "sombre" ce qui a peu à peu fait prendre à ce mot une connotation négative. L'emploi du mot "personne" était bien plus indiqué et...respectueux.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 11 mars 2020, 17:00

    Vous semblez conférer au mot "individu" une connotation négative qu'il n'a pas, en l'absence d'un qualificatif dans ce sens.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko