Coronavirus: la Grande mosquée de Bruxelles suspend la prière du vendredi jusqu’à nouvel ordre
Chaque vendredi en début d’après-midi, au moins 1.600 fidèles se réunissent dans l’établissement, faisant de la Grande mosquée un lieu tombant sous l’arrêté d’interdiction entré en vigueur mercredi.

La direction de la Grande mosquée de Bruxelles a pris la décision, mercredi, de fermer le lieu de culte durant la prière du vendredi à partir du 13 mars. Cette décision intervient à la suite de l’interdiction annoncée mardi par le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, des événements réunissant plus de 1.000 personnes à l’intérieur d’un bâtiment, afin d’endiguer la propagation du Covid-19.
Aucun prêche ne sera donné, vendredi, entre les murs de la Grande mosquée de Bruxelles, située dans le parc du Cinquantenaire. Le rendez-vous hebdomadaire des musulmans de la capitale restera suspendu jusqu’à nouvel ordre, indique la direction du lieu de culte.
Chaque vendredi en début d’après-midi, au moins 1.600 fidèles se réunissent dans l’établissement afin d’y accomplir la « Jumu’a », faisant ainsi de l’établissement un lieu tombant sous l’arrêté d’interdiction entré en vigueur mercredi.
La direction fait par contre savoir qu’elle maintiendra les portes de la mosquée ouvertes pour les cinq prières quotidiennes du reste de la semaine, vu le nombre réduit de fidèles qui s’y rendent pour accomplir cette obligation religieuse. Elle recommande toutefois aux musulmans de prier à la maison pour l’instant.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire