Accueil Société

Pourquoi les seniors sont particulièrement fragiles face au coronavirus

La Belgique a enregistré ses trois premiers décès liés au Covid-19. Les défunts ont tous plus de 70 ans. L’organisme des personnes âgées est propice aux complications infectieuses.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Davantage que les 47 nouvelles personnes diagnostiquées positives au coronovirus, portant le nombre de Belges infectés à 314, c’est l’annonce des trois premiers décès à cause du Covid-19 qui a frappé les esprits ce mercredi. Cela marque un tournant psychologique, certes prévisible, dans l’épidémie sur notre territoire. La toute première personne à avoir perdu la vie est une dame de 90 ans hospitalisée à l’hôpital Molière-Longchamp à Forest. Elle présentait préalablement plusieurs pathologies. Ont suivi deux décès supplémentaires : un homme de 73 ans qui avait été admis le 4 mars à l’hôpital Sainte-Elisabeth à Uccle et un autre senior de 86 ans qui vivait dans une maison de repos de Rhode-Saint-Genèse.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mercredi 11 mars 2020, 21:30

    Oui il faut soutenir Sophie W. Elle a besoin de votre soutien ...

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs