Coronavirus: la Belgique déconseille les voyages «non essentiels» vers Madrid et le Pays basque

Le ministère des Affaires étrangères belge déconseille les voyages non essentiels vers Madrid et le Pays basque, a-t-il annoncé mercredi sur son site internet, et ce conformément aux recommandations des autorités locales.

« La plupart des victimes se trouvent dans la région autonome de Madrid, et la Communauté autonome du Pays basque (Vitoria) est également une importante source d’infection. Les autorités régionales de ces deux régions les plus touchées ont pris différentes mesures (dont la fermeture de toutes les écoles et universités, la fermeture des centres de soins pour personnes âgées et l’interdiction des réunions de plus de 1.000 personnes) », écrit le ministère des Affaires étrangères.

Plus de 2.000 cas et 4 morts

L’Espagne a dépassé la barre des 2.000 cas de nouveau coronavirus et a enregistré 48 morts, la grande majorité dans la région de Madrid, selon le dernier bilan communiqué mercredi en fin de journée par le ministère de la Santé.

L’Espagne, l’un des pays les plus touchés en Europe, a vu son nombre de cas presque quadrupler depuis dimanche où moins de 600 cas avaient été recensés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous