Coronavirus: le tournoi des Diables rouges au Qatar est annulé

Ce devait être le pas de tir de la préparation des Diables rouges pour l’Euro 2020. Mais le décollage a été annulé, coronavirus oblige. En effet, le tournoi amical – qui comprenait aussi le Portugal, la Suisse et la Croatie- au Qatar auquel la Belgique devait participer, du 24 au 30 mars, n’aura pas lieu. « Nous venons juste d’apprendre par les organisateurs qataris que la compétition a été annulée », a simplement twitté l’Union belge sur le coup de 20h30 ce mercredi.

Rien de surprenant au vu des très nombreuses annulations et autres reports qui frappent le monde du sport ces dernières semaines. Reste que ça fait une occasion de moins pour Roberto Martinez de tester son équipe. Ou plutôt deux occasions puisque les Diables devaient affronter le Portugal (vendredi 27 mars) et la Suisse (lundi 30).

Réunion ce jeudi

À moins qu’une solution ne soit trouvée. « Nous venons d’apprendre la nouvelle, la RBFA tiendra une réunion ce jeudi pour voir quelles solutions s’offrent à nous », nous a répondu Stefan Van Loock, l’attaché de presse de la RBFA, ce mercredi soir depuis le Portugal où il accompagne les Red Flames.

Quelles solutions ?

Quelles pourraient être ces solutions ? Les joueurs pourraient tous rester dans leur club et profiter d’un peu de repos dans un calendrier bien chargé. Mais Martinez pourrait quand même réunir son groupe au Centre national de Tubize pour peaufiner les automatismes. Et pourquoi ne pas jouer un amical face à une autre formation ? Le Portugal et la Suisse, que la Belgique devait défier au Qatar, sont donc libres. Un déplacement en Suisse est impossible. Au Portugal, ça peut s’envisager. Ou à Bruxelles, mais à huis clos car organiser un match avec public dans un laps de temps si court est utopique. Le plus sage – et probable- serait de s’abstenir et de profiter d’un congé salutaire pour repartir de plus belle en vue de l’Euro – s’il a bien lieu- que les Diables entameront le samedi 13 juin à Saint-Pétersbourg contre la Russie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jonas Bernard (avec E.Px)

    Anderlecht

    Anderlecht: une proposition qui passe très mal

  • @News

    Par J.B.

    Italie

    Romelu Lukaku respecte ses «obligations professionnelles» en rentrant en Italie

  • @News

    Par E.Px

    Standard

    Coronavirus: dans un club à l’arrêt, il y a toujours du travail

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous