Coronavirus: Lewis Hamilton est «surpris et choqué que la F1 continue»

Photonews
Photonews

Deux nouveaux membres de l’écurie Haas ont été mis en isolement jeudi, alors qu’ils présentaient des symptômes grippaux, tandis que les sessions d’interviews télévisées ont été annulées afin de limiter les risques de propagation du coronavirus, jeudi, dans le paddock de Melbourne, où la saison de Formule 1 est supposée s’ouvrir dimanche.

En marge de cela, Lewis Hamilton s’est exprimé assez durement à l’occasion de la conférence de presse organisée par la FIA en amont de cette première épreuve 2020. Il n’a pas mâché ses mots face à la relative indifférence manifestée par le monde de la Formule 1 face à la pandémie de coronavirus qui a pourtant déjà provoqué de nombreuses annulations d’événements partout dans le monde.

« Trump ferme les frontières des USA, et la F1 continue ! »

« Je suis très surpris de constater que nous soyons tous ici », s’est étonné le sextuple champion du monde de Formule 1. « C’est formidable que nous puissions avoir des Grands Prix, mais pour moi c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. Il y a déjà énormément de fans ici aujourd’hui. On dirait que le reste du monde réagit, probablement un peu tard, mais pas la F1 ! Rien que ce matin, nous avons appris que Donald Trump fermait les frontières des États-Unis à l’Europe. La NBA est suspendue, et la F1, elle, elle continue ! »

« L’argent est roi »

Relancé au sujet des raisons qui pouvaient expliquer une telle attitude des organisateurs de la Formule 1, le pilote Mercedes a poursuivi : « L’argent est roi, et je ne vois franchement pas ce que je pourrais ajouter tout en maintenant que je ne pouvais pas ne pas exprimer mes sentiments autour de ce qui se passe actuellement », a encore ajouté Lewis Hamilton avant de constater que les gens semblaient se comporter comme d’habitude tout en adoptant les conseils de prudence dispensés sur le site du Grand Prix. « J’espère sincèrement que tout se passera bien, et que nous n’aurons aucun décès à constater en marge de ce week-end. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous