Coronavirus: premiers cas du Covid-19 en Bolivie, au Honduras et à Cuba

Coronavirus: premiers cas du Covid-19 en Bolivie, au Honduras et à Cuba

Cuba, la Bolivie et le Honduras ont confirmé mercredi (heure locale) le premier cas de coronavirus sur leur sol, portant à plus d’une douzaine le nombre de pays d’Amérique latine où le virus potentiellement mortel a fait son apparition.

Selon le ministère cubain de la Santé, trois touristes italiens ont été testés positifs pour le virus après que quatre personnes de la région italienne de Lombardie, la région d’Europe la plus touchée par le Covid-19, eurent présenté des symptômes respiratoires. Ils étaient arrivés récemment dans le pays et leur condition semble «favorable».

Avant cela, les autorités sanitaires boliviennes ont annoncé que deux femmes âgées de 60 et 64 ans, qui avaient toutes deux récemment voyagé en Italie, avaient été contaminées. Elles ont été isolées dans les villes d’Oruro et Santa Cruz.

Enfin, au Honduras, le ministère de la Santé a indiqué que deux femmes, âgées de 42 et 37 ans, avaient été testées positives après être revenues respectivement d’Espagne et de Suisse. La première a été hospitalisée dans un état stable tandis que la seconde, plus jeune, se trouve à l’isolement chez elle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous