Ligue des champions: quand l’UEFA considère le PSG comme un club belge (photo)

EPA
EPA

Le Paris Saint-Germain est de retour en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après trois échecs successifs en huitièmes, Paris a battu et éliminé le Borussia Dortmund (2-0), en match retour des huitièmes de finale joué à huis clos au Parc des Princes en raison de la pandémie de coronavirus. Un peu plus tard dans la soirée, l’Atlético Madrid a fait de même en sortant le tenant du titre Liverpool après prolongation.

Suite à cette première semaine, le compte twitter officiel francophone de l’UEFA a fait le point en citant les quatre premiers qualifiés pour les quarts. Reste qu’un détail a de quoi attirer l’attention.

Un drapeau a été ajouté aux côtés des clubs pour signaler leur origine. L’italien pour l’Atalanta, l’espagnol pour l’Atlético, l’Allemand pour Leipzig et… le belge pour le PSG ! Une petite bourde qui a le don de faire sourire, notamment Thomas Meunier, qui évolue dans le club parisien. « La Belgique et le PSG… une histoire d’amour, certifiée par l’Uefa », a publié le Diable rouge sur les réseaux sociaux. La publication de l’UEFA a quant à elle été supprimée depuis.

 
 
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous