Daniele Rugani, le joueur de la Juventus touché par le coronavirus, rassure: «Je vais bien»

Photonews
Photonews

Touché par le nouveau coronavirus, le défenseur italien de la Juventus Turin, Daniele Rugani, s’est voulu rassurant jeudi sur Twitter et a invité tout le monde « à respecter les règles ».

« Vous avez sans doute lu l’information et c’est pour ça que je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour moi : je vais bien », a écrit Rugani sur son compte personnel.

« J’invite tout le monde à respecter les règles parce que ce virus ne fait pas de distinction. Faisons-le pour nous, pour ceux qui nous sont chers et pour ceux qui nous entourent », a-t-il ajouté.

Rugani a été testé positif mercredi au coronavirus, la Juventus précisant que le joueur était « actuellement asymptomatique ».

« La Juventus active en ce moment toutes les procédures d’isolement prévues, y compris le recensement de tous ceux qui ont eu des contacts avec lui », a écrit le club dans un communiqué.

Rugani, qui est âgé de 25 ans, est le premier footballeur de Serie A à être touché par la maladie, qui a fait 827 morts sur plus de 12.000 cas recensés en Italie. Plusieurs joueurs de Serie C (3e. div) ont déjà été victimes du virus.

Alors que la Serie A a été suspendue lundi jusqu’au 3 avril, l’annonce de ce test positif complique encore un peu plus l’organisation du 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et Lyon.

Prévu mardi prochain à Turin, il devait se jouer à huis clos, comme le permet une disposition du décret pris lundi par le chef du gouvernement italien.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • AFP

    Par Jonas Bernard

    Espagne

    Le dernier arrêt de «San Iker» à l’âge de 39 ans

  • Photo News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard: Vojvoda est l’option n°1 en défense centrale pour remplacer Vanheusden

  • Photo News

    Par Rocco Minelli

    Ligue des Champions

    Reprise de la Ligue des champions: l’UEFA a bien assuré ses arrières concernant les droits TV

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous