Accueil Société

Coronavirus: les masques sont-ils utiles?

Il ne faut pas accélérer la rupture de stock.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Face à l’importante pénurie de produits médicaux, il est nécessaire de rappeler qu’il ne faut pas accélérer la rupture de stock et les réserver aux personnes qui en ont réellement besoin.

Le masque chirurgical protège l’entourage des gouttelettes qui transmettent le virus lorsqu’une personne tousse, éternue ou postillonne. Il permet de limiter la propagation du virus, mais ne peut en aucun cas empêcher les infections. Le masque respiratoire FFP2 ou FFP3 protège la personne qui le porte. Ce dispositif médical est principalement réservé aux personnels de santé. Si vous êtes amené à porter un masque, il ne faut surtout pas oublier qu’il est à usage unique. La durée de protection des masques varie entre 3 et 8 heures, il faut donc les changer régulièrement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs