Accueil Société

Coronavirus: 5 millions de masques chirurgicaux arrivent ce vendredi

L’avion qui les livre atterrira ce vendredi à l’aéroport militaire de Melsbroek en provenance de Turquie où les masques ont été fabriqués.

Info « Le Soir » - Journaliste au service Société Temps de lecture: 1 min

Ils avaient disparu des rayons des pharmacies et des commerces en général. Ce vendredi, ce ne sont pas moins de 5 millions de masques chirurgicaux qui vont arriver sur le sol belge en provenance de Turquie où ils ont été commandés et confectionnés. Le cabinet du ministre de la Défense Philippe Goffin (MR) qui dévoile l’information annonce que l’avion qui apporte la précieuse cargaison censée protéger contre le coronavirus va atterrir à l’aéroport militaire de Melsbroek.

Pas question cependant que les 5 millions de masques aillent garnir les rayons de la grande distribution ou des pharmacies. « Les masques vont être stockés dans un hangar de la caserne de Peutie où ils seront sous la surveillance de l’armée », commente le cabinet du ministre. « Un centre de distribution va être organisé au sein de la caserne par le SPF Santé publique qui distribuera les fameux masques en fonction des besoins du corps médical. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko