Les matches à huis clos en D1A en raison du coronavirus: ce que proposent le Standard, Anderlecht et Charleroi à leurs supporters

photo news
photo news

La décision est tombée ce jeudi matin. Après de nombreux jours d’interrogation, on en sait dorénavant plus sur le sort qu’a réservé la Pro League à la dernière journée de la phase classique en D1A. En raison de l’épidémie de coronavirus en Belgique, les rencontres se joueront ainsi à huis clos. Une sage décision au vu de l’urgence sanitaire qui touche le pays. Quid des supporters dans ces conditions ? On fait le point à Charleroi, Anderlecht et au Standard.

SC Charleroi  : Le club carolo a communiqué sur les interrogations que peuvent se poser les supporters des Zèbres. « Les places achetées pour la rencontre face à Courtrai de ce dimanche 15 mars à 18h seront remboursées. La procédure vous sera communiquée ultérieurement. Les abonnés se verront offrir une place pour une rencontre en début de saison prochaine. »

Anderlecht  : « Le RSC Anderlecht s’efforcera de tenir ses fans le mieux informés possible des développements éventuels concernant la suite du championnat dans les jours et les semaines à venir. Les fans qui avaient acheté des tickets pour le match face au STVV seront remboursés via les clubs de supporters. Notre service ticketing informera les clubs sur la façon de travailler. Toutes les informations pourront donc être obtenues auprès de votre responsable de club », a précisé le club.

Standard  : Le cercle liégeois avait pris les devants et avait déjà communiqué, ce mercredi, à propos d’un éventuel huis clos. « Nous tenons dès à présent à rassurer nos fidèles supporters : en cas de huis clos total (l’ensemble de nos matches à domicile) ou partiel (une partie de ces matches), le Standard de Liège dédommagerait ses abonnés aux Playoffs 1 au prorata des matches qui seraient interdits au public. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous