Accueil Société

Les paiements par voie électronique conseillés afin de contrer la propagation du coronavirus

La fédération émet cette recommandation en concertation avec le Service public fédéral Santé publique et le virologue Marc Van Ranst.

Temps de lecture: 1 min

Les clients des magasins et des supermarchés doivent éviter les paiements en argent liquide et garder une distance minimale d’un mètre entre eux, recommande jeudi la fédération du commerce et des services Comeos à ses membres.

À lire aussi Coronavirus: en cas de phase 3, ce sera confinement et plan d’urgence

Le paiement électronique ou sans contact garantit l’absence de contact physique entre les employés des magasins et les clients, selon le porte-parole de Comeos Hans Cardyn. Cela permet de contrer la propagation du coronavirus.

La fédération émet cette recommandation en concertation avec le Service public fédéral Santé publique et le virologue Marc Van Ranst.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par François Van Ghyseghem, jeudi 12 mars 2020, 17:35

    Certainement, à condition de nettoyer l'écran à chaque usage et de porter des gants lors de son utilisation !

  • Posté par Barban Marco, jeudi 12 mars 2020, 15:04

    Il n'y a pas que contre le corona virus que le paiement électronique doit être privilégié. Dans toutes les situations, il est préférable au paiement en liquide. Même si cette idée ne plaît pas à de nombreuses professions.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko