Coronavirus: Knokke jusqu’au 30 avril en «lockdown»

Coronavirus: Knokke jusqu’au 30 avril en «lockdown»

Knokke-Heist est presque complètement enfermé par précaution pour le coronavirus. C'est ce que le bourgmestre a décidé jeudi. Toutes les activités intérieures et extérieures et les services religieux sont interdits. Les piscines, les bars de plage et les bibliothèques ferment également jusqu'au 30 avril. Les magasins et les restaurants pourraient également fermer prochainement.

La ville côtière est presque entièrement verrouillée par le coronavirus. Le bourgmestre, Leopold Lippens, estime que le gouvernement fédéral prend trop peu de mesures et prend les choses en main. « S'ils ne font rien au niveau fédéral, je prendrai moi-même des précautions. Il est ridicule que l'Italie puisse se mettre en quarantaine et que personne ici n'ose prendre cette décision », a déclaré M. Lippens.

Jusqu'au 30 avril, toutes les activités, en intérieur et en extérieur, seront interdites. Les piscines, les bibliothèques, les bars de plage, les clubs de jeunes, etc. devront également suspendre leurs activités. Le maire n'exclut pas que bientôt les restaurants et les magasins seront également fermés. « Vendredi, il sera décidé si des mesures plus strictes suivront ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous