D1B: la finale retour entre OHL et le Beerschot également reportée en raison du coronavirus

photo news
photo news

La finale retour de Division 1B qui devait opposer Oud-Heverlee Louvain au Beerschot samedi (20h30) à Louvain est reportée à une date ultérieure, a indiqué la Pro League jeudi.

« Pour des raisons de sécurité, le bourgmestre de Louvain a décidé de reporter le match OHL – Beerschot à une date ultérieure », a tweeté la Pro League.

Jeudi, l’Union belge de football et la Pro League avait annoncé que cette rencontre, décisive pour la montée en D1A, serait jouée à huis-clos en raison de l’épidémie de coronavirus, comme les matches de la 30e journée de D1A prévus dimanche.

Le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani avait quant à lui indiqué à l’agence Belga qu’il annulerait lui-même la rencontre opposant OHL au Beerschot (D1B) si l’Union belge de football ne prononce pas son report.

« Soit l’Union belge reporte le match, soit je l’interdis », a indiqué le bourgmestre Ridouani. « Nous avons été informés de la présence de noyaux de supporters des deux clubs aux abords du stade à Heverlee. La sécurité prime et je suis donc prêt à imposer une interdiction, si l’Union belge ne prononce pas de report. »

Les informations concernant les rassemblements de supporters sont parvenues aux autorités communales par le biais d’un monitoring de la police. Plusieurs groupes des deux camps ont par ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux leur intention de se rendre à Louvain samedi soir.

Le vainqueur de la finale de Proximus League évoluera en D1A la saison prochaine. Le Beerschot avait gagné le match aller 1-0 le 8 mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous