Elections municipales 2020 en France: Grenoble vers une quadrangulaire?

Le maire sortant Eric Piolle
Le maire sortant Eric Piolle - Jo. M

A Grenoble, ville de 158.000 habitants, une quadrangulaire semble se profiler, qui serait favorable au maire sortant écologiste Eric Piolle face à l’éternel revenant Alain Carignon (DVD) et à un centre disputé par Emile Chalas (LREM) et Olivier Noblecourt (PS).

Eric Piolle, avec une liste EELV, LFI, PCF, Génération.s et quelques socialistes en position éligibles, estime avoir réalisé son « arc humaniste ». Et a fermé la porte à Olivier Noblecourt, qualifié de « cheval de Troie de la Macronie », après ses trois ans au gouvernement Philippe comme délégué interministériel.

Noblecourt, ancien adjoint de l’ex maire Michel Destot (PS) qui lui a apporté son soutien, fustige le « 49.3 permanent d’Eric Piolle dans sa gestion de la ville ». Se présentant comme la seule alternative aux déçus du sortant, il a refusé la main tendue de la députée Emilie Chalas.

La candidate LREM, qui mène une campagne offensive malgré le climat social très anti-Macron, appelle « solennellement » désormais co-listiers et électeurs « modérés et humanistes » de Noblecourt et de Carignon à voter pour son projet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous