Coronavirus: les activités extra-académiques annulées jusqu’au 19 avril à l’UCLouvain

Coronavirus: les activités extra-académiques annulées jusqu’au 19 avril à l’UCLouvain

L’UCLouvain a pris une série de mesures pour en limiter la propagation du coronavirus ce jeudi. Ces mesures sont valables pour les étudiants de l’UCLouvain dès ce jeudi 12 mars 2020 et concernent l’ensemble des sites de l’UCLouvain et ont été communiquées aux étudiants ce jeudi.

> Les surfaces d’animation gérées par les associations étudiantes restent fermées nuit et jour jusqu’au 19 avril inclus. Cette fermeture implique qu’aucune activité ne peut y être organisée.

> Les activités extra-académiques ayant lieu dans les bâtiments de l’UCLouvain (conférences, soupers de cours, soupers de recrutement, réunions, répétitions…) sont annulées jusqu’au 19 avril inclus.

> Les activités extra-académiques organisées par des associations étudiantes en dehors des bâtiments de l’UCLouvain, que ce soit sur des terrains appartenant à l’université ou pas, sont également annulées jusqu’au 19 avril inclus.

> Les activités sportives étudiantes extra-académiques, organisées par le Service des sports, kots sportifs ou autres entités, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Ne sont bien évidemment pas visées les activités physiques individuelles faites à titre privé et en plein air. Celles-ci sont même recommandées pour votre bien-être mental et physique.

De plus, les autorités universitaires conseillent vivement aux associations étudiantes à renoncer à tout événement organisé en dehors des sites de l’UCLouvain regroupant des étudiantes, étudiants et/ou membres de la communauté universitaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous