Equilis cède le Trône 100

Equilis cède le Trône 100
D.R.

Equilis annonce avoir conclu la cession à Cofinimmo du Trône 100, un bâtiment de bureaux situé dans le quartier Léopold à Bruxelles. Environ un tiers du site est déjà loué pour 18 ans au Centre médical Parc Léopold, géré par le Chirec. La valeur conventionnelle du bien pour le calcul du prix des actions s’élève à environ 40 millions d’euros. Cofinimmo signale pour sa part être déjà propriétaire de l’immeuble de bureaux voisin, le Trône 98.

Situé au coin de la rue du Trône et de la rue d’Idalie, dans le Central Business Dictrict, l’immeuble fait l’objet d’une rénovation lourde. Une partie des travaux a déjà été livrée et la partie restante le sera cette année. Le bâtiment offre une superficie de plus de 7.200 m², répartis sur un rez-de-chaussée et sept étages. Au total, 2.000 m² sont déjà loués au Chirec pour les activités de son Centre médical Parc Léopold.

Le rendement brut du bâtiment atteindra plus de 4 % une fois qu’il sera totalement loué.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. On peut certainement encore mieux faire mais, incontestablement, l’école numérique est une réalité, à mille lieues des bricolages du passé.

    École à distance: la difficile mutation vers le numérique

  2. «
Ce qui nous semble évident aujourd’hui ne l’était pas il y a quelques mois et on peut être tenté à l’idée de refaire l’histoire.
»

    Christie Morreale: «La fermeture des maisons de repos m’a valu les pires critiques»

  3. RTX845WM

    Ecoles, horeca, masques, télétravail: à quel point nos voisins sont-ils reconfinés ?

La chronique
  • Coronavirus – «La vie devant toi, jour 91»: l’ado, le retour

    Dimanche, il s’est passé un truc incroyable.

    Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a opté pour l’arrêt temporaire des cours en présentiel pour les élèves du secondaire dès mercredi. Le petit revient à la maison.

    Quand il a vu ça, il a eu ce sourire, le même sourire que début mai – relire La vie en pause, jour 47 : l’ado – quand, après déjà deux mois sans école, on lui avait sorti : « Tu te rends compte que tu risques de ne pas y aller pendant encore quatre mois ? » Pas une larme, pas un battement de cils pour les copains, le sport, les excursions, le théâtre, math, géo ou néerlandais (ahah). Que la joie.

    Depuis la...

    Lire la suite

  • Le virus jusqu’en 2022? Actons et soyons stratèges

    Cela devient une évidence : le virus est là pour rester, les vaccins ne seront pas disponibles de sitôt. Nous allons devoir lutter jusqu’en 2021 voire l’année 2022. C’est terrible ? Oui, mais si c’est la vérité, autant la regarder en face. Il faut acter ce calendrier et mettre en place une équipe et une méthode qui tenteront d’accoucher d’une stratégie pour couvrir cette période. Avec toute l’humilité collective requise.

    Il est impossible de vivre les mois qui viennent d’ici l’été 2021 ou...

    Lire la suite