Coronavirus: la MLS suspend sa saison pour les 30 prochains jours

Coronavirus: la MLS suspend sa saison pour les 30 prochains jours
AFP

La Ligue nord-américaine de football (MLS) a annoncé jeudi la suspension de sa saison pour une durée de 30 jours, en raison des nombreuses inquiétudes liées à la propagation du coronavirus qui frappe de plein fouet les Etats-Unis et le Canada.

Cette décision d’une telle sorte est la deuxième de la part d’une ligue de sport professionnelle américaine, après que la NBA a annoncé la veille la suspension sine die de sa saison.

L’instance de basket a pris cette décision drastique après qu’un joueur du Utah Jazz, le Français Rudy Gobert, a été testé positif au virus. La MLS a indiqué « suivre l’exemple » de la NBA, dans son communiqué.

« Nos clubs étaient unis aujourd’hui dans la décision de suspendre temporairement notre saison – sur la base des conseils des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et d’autres autorités de santé publique, ainsi que le meilleur intérêt de nos fans, joueurs, officiels et employés », a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber.

« Au moment opportun, la Ligue et les clubs communiqueront leurs plans pour la poursuite de la saison 2020 et mettront à jour le statut des événements de la ligue », poursuit le communiqué de l’instance.

Dans un même élan, la fédération américaine de football a annoncé l’annulation des prochains matches des équipes nationales féminine et masculine prévus en mars et avril.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous