Genk sans l’appui de ses supporters face à Malines: «C’est un grand désavantage»

Genk sans l’appui de ses supporters face à Malines: «C’est un grand désavantage»
Photo News

Le Racing Genk ne pourra pas compter sur l’appui de ses supporters face au FC Malines dimanche lors de la dernière journée de la phase régulière de D1A suite à la décision de la Pro League de faire jouer tous les matchs du championnat à huis clos. « C’est un grand désavantage pour nous », a réagi le président du club limbourgeois (et de la Pro League) Peter Croonen.

Genk sera en effet engagé dans un match décisif pour la qualification aux Playoffs 1. Les Limbourgeois ont besoin d’un succès pour terminer dans le top 6 et décrocher leur ticket pour les PO1. Un partage ou une défaite les enverrait automatiquement en Playoffs 2.

« C’est une décision logique », a d’abord expliqué Croonen à propos du huis clos imposé par la Pro League. « Mais c’est évidemment un grand désavantage pour nous. La rencontre était sold-out. En principe, on aurait dû avoir un stade rempli pour cette rencontre décisive. Le coronavirus en a décidé autrement. Ce n’est pas une belle situation. Les joueurs et le club auraient préféré jouer dans une tout autre ambiance. Avec ou sans supporters, nous allons quand même tout donner pour aller en Playoffs 1. »

Genk est actuellement 7e de Pro League avec 44 points comme Malines mais derrière les Sang et Or. Anderlecht, 8e avec 43 points, est l’autre équipe qui peut encore se qualifier à condition qu’elle batte St-Trond et que Genk et Malines se neutralisent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous