Le Beerschot «surpris» par la remise de la finale retour de D1B à OHL

Le Beerschot «surpris» par la remise de la finale retour de D1B à OHL
Photo News

La finale retour de la finale de la Proximus League entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot prévue ce samedi soir a été annulée jeudi pour des raisons de sécurité par le bourgmestre de Louvain Mohamed Ridouani. Le Beerschot a réagi par communiqué et se dit « surpris » de la décision.

« Le Beerschot prend acte de la décision de Mohamed Ridouani de remettre la rencontre OHL-Beerschot de ce samedi. OHL avait déjà demandé au comité du Beerschot de remettre le match. Pour la Pro League, le duel pouvait bien avoir lieu mais à huis clos en raison de la menace du coronavirus mais cela n’a rien à voir avec ce report », a expliqué le Beerschot dans son communiqué.

Mohamed Ridouani, le bourgmestre de Louvain, avait quant à lui indiqué à l’agence Belga qu’il annulerait lui-même la rencontre opposant OHL au Beerschot (D1B) si la fédération belge de football (RBFA) ne prononçait pas son report. Les informations concernant les rassemblements de supporters sont parvenues aux autorités communales par le biais d’un monitoring de la police. Plusieurs groupes des deux camps ont par ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux leur intention de se rendre à Louvain samedi soir. « Le Beerschot s’étonne que le bourgmestre d’une ville de taille moyenne ne puisse pas prendre les mesures de sécurité nécessaires à quelques jours d’un match à huis clos où les éventuels incidents auraient été limités. De plus, les mesures de sécurité étaient prévues pour un match chargé avec plus de 10.000 supporters. »

« Le Beerschot demande à la Pro League de rejouer ce match pour le mardi 17 mars au plus tard afin de donner quelques jours supplémentaires à Mohamed Ridouani pour mettre en place les mesures de sécurité nécessaires et pouvoir garantir la sécurité dans sa ville. »

Le Beerschot a gagné le premier match 1-0, à domicile le 8 mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous