Rallye du Mexique: les Hyundai en forme, Neuville 4e du shakedown

Rallye du Mexique: les Hyundai en forme, Neuville 4e du shakedown
Hyundai Motorsport GmbH

Le shakedown, cette étape spéciale organisée à la veille des épreuves et destinée à peaufiner le réglage des voitures, s’est déroulé ce jeudi matin (à l’heure mexicaine) dans la région de Leon. Les ténors du WRC ont parcouru par deux fois le secteur chronométré de Llano Grande, long de 5,51 km. Rappelons que les résultats signés sur ce tronçon n’interviennent pas pour le classement général.

Deux constats : d’abord, la position sur la route revêtira une importance capitale tout au long du week-end. Ce sera particulièrement pénalisant pour Evans, premier à s’élancer, Neuville (2e ex-aequo au classement du championnat) et Ogier, 3e. Ainsi, entre le 1er et le second passage, certains caïds ont amélioré de plus dix secondes.

Ensuite, si l’on s’en réfère à la hiérarchie de ce chrono, les Hyundaii20 sont en forme. Ott Tänak a réalisé le meilleur chrono devant Dani Sordo alors que Thierry Neuville a signé le 4e temps à 1,9 sec de l’Estonien. C’est Kalle Rovanperä qui a intercalé sa Toyota Yaris au 3e rang.

Les deux premières spéciales (1,12 km à parcourir deux fois dans les rues de Leon) se dérouleront cette nuit à l’heure belge.

Les résultats du shakedown : 1. Tänak (Hyundai i20) 3 : 43,0 ; 2. Sordo (Hyundai i20) 3.44,5 ; 3. Rovanperaä (Toyota Yaris) 3.44,6 ; 4. NEUVILLE (Hyundai i20) 3 : 45,1 ; 5. Evans (Toyota Yaris) et Lappi (Ford Fiesta) 3 : 46,0 ; 7. Ogier (Toyota Yaris) 3 : 46,2.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous