Accueil Économie Finances

Coronavirus: c’est bien un krach boursier, et un fameux!

Nouvelle journée noire sur les marchés financiers. En une seule séance, le Bel 20 a perdu plus de 14 % : un record ! A Wall Street, on n’avait plus connu pareille dégelée depuis 1987.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Si on était en 1929, le meilleur avertissement que l’on pourrait donner aux piétons serait de s’écarter des façades des immeubles dans les quartiers financiers des grandes métropoles parce que l’on pourrait ne pas tarder à voir pleuvoir des traders ! Heureusement, nous sommes en 2020 et les investisseurs ne se jettent plus par les fenêtres pendant les crises boursières. Il n’empêche : la pandémie de Covid-19 est en train de provoquer un séisme d’une ampleur inégalée sur les marchés financiers. Le mot n’est plus tabou : c’est un krach, de ceux qui resteront dans les livres d’Histoire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Dechamps Pascal , jeudi 12 mars 2020, 23:07

    Quatre jours de bêtises et toujours pas de réaction des autorités boursières. A quand la fermeture des marchés ?

  • Posté par Tricnaux André, jeudi 12 mars 2020, 22:43

    Achetez, achetez , achetez par palier si vous avez des liquidités. Si ça chute encore de 25 % , rien n'est impossible, alors empruntez à des taux ridicules et achetez. Jamais je n'aurais conseillé ça suite aux attentats, conflits,crises financières ou bulle mais ici on atteint un ridicule jamais vu. Un virus dont j'attends toujours de voir le décès d' un minimum de 650 000 personnes dans le monde pour être plus conséquent que la grippe saisonnière. Des stats qui ne ressemblent à rien. Seulement 400 contaminés en Belgique, à mourir de rire vu qu'on effectue aucun test, il y en a au moins 100 ou 1000 X plus ( et même on serait encore sous les 500000 personnes infectées par la grippe chaque année) et 3 décès pour l'instant par rapport aux 1000 morts recensés en Belgique pour la grippe. Si on devait dépasser les 5000 morts pour la Belgique, cela deviendrait effectivement critique. En attendant, gardons raison....

  • Posté par Joute Dodo, vendredi 13 mars 2020, 14:08

    Il est encore trop tôt pour acheter, mais il ne faut surtout pas vendre: les cours sont déjà trop bas. le moment de vendre est passé.

  • Posté par Denoel Xaviet, jeudi 12 mars 2020, 22:37

    N'oublions pas que si les bourses ont pu monter aussi haut, c'est dû uniquement à l'impression quasi illimitée d'argent virtuel par les banques centrales, argent qui a non pas bénéficié aux quidams que nous sommes mais à des fonds spéculatifs qui pensaient pouvoir s'en mettre plein les poches sur une durée indéfinie ...

  • Posté par Lahaye Olivier, jeudi 12 mars 2020, 22:09

    J'ai entendu dire que l'être humain n'intervient plus que dans la programmation des logiciels conduisant les bourses.

Plus de commentaires

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs