Coronavirus: les cours sont suspendus jusqu’aux vacances de Pâques

Coronavirus: les cours sont suspendus jusqu’aux vacances de Pâques

Le Conseil national de Sécurité s’est terminé peu avant 22h30. Il a pris la décision de suspendre les cours à l’école jusqu’aux vacances de Pâques à partir de vendredi minuit. Les écoles resteront ouvertes pour les parents qui ne trouvent pas de solution.

Toutes les activités récréatives, sportives, culturelles ou folkloriques, qu’elles soient publiques ou privées et « peu importe leur taille », sont supprimées en vue de limiter la propagation. « Nous sommes passés en phase fédérale » de gestion de crise, a précisé la Première ministre Sophie Wilmès, annonçant également la fermeture des restaurants, cafés et discothèques.

Les magasins fournissant des services essentiels (alimentation, pharmacie) resteront ouverts la semaine et le week-end, les autres seront ouverts en semaine et fermés le week-end.

Les restaurants, cafés et discothèques seront fermés.

La Belgique reste en phase 2 renforcée mais en phase fédérale.

Les mesures seront en vigueur à partir de vendredi à samedi à minuit et jusqu’au 3 avril.

399 cas en Belgique

Quatre-vingt-cinq nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été détectés en Belgique sur 806 échantillons analysés. Dans le détail par région, il s’agit de 66 nouveaux cas en Flandre, trois à Bruxelles et 16 en Wallonie.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total d’infections s’élève à 399 en Belgique. Trois personnes sont décédées des suites du coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous