Le tribunal de commerce nomme un administrateur provisoire au Sporting Lokeren

Le tribunal de commerce nomme un administrateur provisoire au Sporting Lokeren
Belga

Le tribunal de Commerce a nommé un administrateur provisoire au Sporting Lokeren. Le club de football de D1B est confronté à des problèmes financiers depuis plusieurs mois et se dirige vers la faillite. Ce nouvel administrateur devra gérer le volet financier du club. Le président du club Louis de Vries avait réglé ses dettes auprès de la Fédération Belge de football mais cela s’est avéré insuffisant.

« L’administrateur provisoire va vérifier si des investissements ou une injection de capital sont nécessaires pour permettre au Sporting de Lokeren de survivre », a fait savoir le porte-parole du club Guy Van den Broeck. « Ce n’est pas une surprise pour nous. Le président était régulièrement en contact avec le tribunal de commerce pour fournir des explications et des documents. L’administrateur pourra également voir si une éventuelle reprise est possible. »

Selon certaines sources, il y aurait un intérêt en provenance de Dubaï. Une rumeur qui est vue comme « une illusion » au Daknam.

Jeudi, le noyau de l’équipe première ne s’est toujours pas entraîné. Les joueurs sont encore en grève depuis le match face au Beerschot (28 février) car une partie de leur salaire n’a pas encore été payée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous