Accueil Société Régions Wallonie

Coronavirus: la direction des TEC réagit à la grève sauvage

Le personnel regrette le manque de mesures contre le Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

L’ensemble des dépôts des bus TEC Liège-Verviers sont bloqués ce vendredi matin, à la suite d’un mouvement de grève spontané initié par la CGSLB, qui déplore le manque de mesures contre le coronavirus.

Pour la direction générale des TEC, ce mouvement, qui n’a pas fait l’objet d’un préavis, est « totalement irresponsable et contraire à l’attitude solidaire souhaitée par les entités fédérale et fédérées », indique Stéphane Thiery, directeur marketing et porte-parole du groupe TEC. « D’autant qu’une réunion en sous-commission paritaire avait été fixée à ce vendredi matin et elle aura bien lieu ». Des mesures seront annoncées à l’issue de cette rencontre, qui ont été « concertées avec le ministre de la Mobilité hier soir ».

Ces mesures font suite à celles annoncées jeudi soir par le Conseil national de sécurité afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. « Depuis le début de la crise Covid-19, la direction a été en contact permanent avec le SPF Mobilité et le SPF Santé publique afin de communiquer correctement et d’adapter nos mesures internes, en concertation avec les syndicats », tient à rappeler la direction générale.

La réunion en sous-commission paritaire se tiendra à 10h00 vendredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Biagini Benoît, vendredi 13 mars 2020, 15:41

    Je rejoins les commentaires précédents. Chaque entreprise est confrontée aux difficultés liées à cette épidémie: il faut le temps que CA et direction se concertent pour que toutes les mesures soient prises. On nous appelle à la solidarité et voici la réaction de ce syndicat…

  • Posté par HEUSDAIN Alain, vendredi 13 mars 2020, 9:25

    Ils sont lamentables! Si tous les services en contact avec la population agissaient de la sorte, ... Mais pour les travailleurs des TEC, tout est prétexte aux arrêts de travail!

  • Posté par PAHAUT Laurette, vendredi 13 mars 2020, 9:08

    Au Soir en ligne : étonnant (ou pas) qu'une info relative aux TEC Verviers soit illustrée d'une photo des TEC Charleroi ! Pas très professionnel mais ceci plaira certainement à G Stassart.

  • Posté par Wafellman Fabienne, vendredi 13 mars 2020, 8:57

    Les initiateurs de cette grève sauvage devraient être présentés à la justice ! Ce sont des inciviques, des irresponsables. En cas de "guerre" on se serre les coudes.

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, vendredi 13 mars 2020, 8:55

    Irresponsables !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo