Coronavirus: le Spa Rally reporté

Coronavirus: le Spa Rally reporté

Leur incommensurable volonté n’aura pas suffi : les organisateurs du Spa Rally ont été contraints de postposer leur épreuve dans la foulée des décisions prises jeudi soir par le Conseil National de Sécurité en vue d’endiguer la propagation du coronavirus. DG Sport a ainsi été contraint de postposer l’édition 2020 du Spa Rally, initialement programmée ces samedi 14 et dimanche 15 mars.

« Il faut faire preuve de raison »

« C’est une décision qui n’est pas facile à prendre, mais en certaines circonstances, il convient de faire preuve de raison », commentait Christian Jupsin (DG Sport), dans un communiqué issu de son organisation. « L’issue est d’autant plus frustrante que ce millésime 2020 avait tous les atouts pour plaire aux acteurs, aux fans et à nos partenaires. La venue d’Andreas Mikkelsen (NDLR : ex-équipier de Thierry Neuville chez Hyundai), la qualité inédite du Belgian Rally Championship, la spéciale-show débutant sur la piste de Rallycross du Circuit de Spa-Francorchamps, le parcours faisant l’unanimité auprès des concurrents après les reconnaissances, tout semblait être réuni. Les mesures prises afin de tout mettre en œuvre pour stopper la propagation de la pandémie sont néanmoins – et largement – prioritaires. Il n’y aura donc pas de Spa Rally ce week-end. »

« La fête sera toujours aussi belle, mais un peu plus tard »

Et l’organisateur d’insister sur l’ajournement, et non l’annulation de l’épreuve : « Chez DG Sport, nous prenons toujours le parti d’aller de l’avant », dit encore Christian Jupsin. « Certes, nul ne sait à l’heure actuelle pour combien de temps ces mesures exceptionnelles seront d’application. Dès que la lumière apparaîtra au bout du tunnel, nous nous réunirons avec le Royal Automobile Club of Belgium et le Circuit de Spa-Francorchamps afin d’envisager une autre date pour le Spa Rally 2020. Nous nous retirons donc momentanément, mais nous n’abdiquons pas. La fête promettait d’être belle, elle pourrait l’être tout autant, voire davantage, à une période où la sérénité sera de retour au sein de la population. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous