Rallye du Mexique: Neuville, leader après deux spéciales, grappille des dixièmes qui valent de l’or

Rallye du Mexique: Neuville, leader après deux spéciales, grappille des dixièmes qui valent de l’or

Disputées à 3h00 du matin pour nous (et 20h00 au Mexique), les deux premières spéciales tracées en ville ont été favorables à Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul.

Sur les 1200 mètres qui empruntaient, notamment, des tunnels de l’ancienne cité minière de Guanajuato (on y extrayait autrefois de l’argent) que les concurrents empruntaient par deux fois, nos compatriotes ont signé à chaque fois le meilleur chrono.

« C’est un excellent début de course en effet », commentait notre compatriote. « J’ai attaqué à outrance. Sur cette spéciale-show disputée dans une ambiance indescriptible tant les spectateurs sont nombreux et passionnés, ma position sur la route ne constituait pas un handicap puisque le revêtement était pavé. Je m’apprête à vivre un rallye difficile dès ce vendredi en m’élançant le 2e derrière Evans. Le balayage sera très handicapant sur les chemins de terre poussiéreux. Par conséquent, je suis ravi d’avoir pris un peu d’avance sur mes rivaux qui, dans la journée, ne vont pas se priver de profiter de leur meilleure position sur la route. Ces dixièmes valent de l’or ! »

Le rallye du Mexique reprendra ce vendredi à partir de 16h00, heure belge. Cette nuit, on a appris que le rallye d’Argentine, prévu du 23 au 26 avril, est reporté à une date qui n’a pas encore été fixée.

Le classement après 2 ES : 1. NEUVILLE -GILSOUL (Hyundai i20) 1 : 56,6 ; 2. Evans-Martin (Toyota Yarsis) à 1,1 sec ; 3. Tänak-Järveoja (Hyundai i20) à 1,9 ; 4. Suninen-Lehtinen (Ford Fiesta) à 2,0 ; 5. Sordo-Del Barrio (Hyundai i20) à 2,3 sec ; 6. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) à 2,5 ; 6. Greensmith-Edmonson (Ford Fiesta) et Rovanperä-Haltinen (Toyota Yaris) à 4,0 sec.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Grégoire Munster espère marcher un jour dans les traces de Thierry Neuville. @Hyundai

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    À la recherche du nouveau Neuville: Hyundai forme de jeunes pilotes pour le WRC

  • @AFP

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Formule 1

    Hamilton complètement déjanté à domicile

  • Neuville était satisfait d’avoir mouché son équipier Tanak. @News

    Par Thierry Wilmotte, envoyé spécial à Alba

    Rallye

    Thierry Neuville a fait le job sous le soleil du Piémont

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous