La Premier League suspendue jusqu’au 3 avril suite à des cas de coronavirus dans plusieurs clubs de l’élite

Photonews
Photonews

La Fédération anglaise de football (FA) et la Ligue de football (EFL) ont annoncé vendredi que les matches de Premier League étaient suspendus jusqu’au 3 avril inclus, ainsi que les matches internationaux de l’équipe d’Angleterre. Elle s’applique également à tous les autres matches professionnels masculins et féminins.

Ce vendredi, la Premier League avait organisé une réunion d’urgence avec les clubs alors que Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, et Callum Hudson-Odoi, l’équipier de Michy Batshuayi à Chelsea, ont tous les deux été testés positifs au coronavirus. « Nous souhaitons avant tout un prompt rétablissement à Mikel Arteta et Callum Hudson-Odoi, et à toutes les personnes infectées par le COVID-19 », a déclaré Richard Masters, le président de la Premier League.

Le coach de Leicester Brendan Rodgers avait lui révélé en conférence de presse que plusieurs de ses joueurs présentaient des symptômes. Everton a également annoncé ce matin l’isolement de l’un de ses joueurs qui présentait une température élevée.

Dans des communiqués séparés, la Premier League souligne toutefois bien qu’une reprise le 4 avril reste soumise « aux conseils médicaux et à la situation à ce moment-là ». « Toutes les parties concernées sont engagées pour essayer de mener à son terme le programme des compétitions domestiques et sont en contact pour trouver les bonnes solutions à cette fin », explique-t-elle

Liverpool occupe actuellement la tête de la Premier League avec 25 points d’avance sur Manchester City.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous