Coronavirus: la VRT prête à diffuser des leçons

Coronavirus: la VRT prête à diffuser des leçons

Le média de service public flamand se dit prêt à examiner comment proposer une offre d’enseignement dans les semaines à venir, indique le porte-parole de la VRT, Hans Van Goethem vendredi. La VRT en discutera avec les cabinets du ministre flamand de l’Education Ben Weyts (N-VA) et du ministre flamand des médias Benjamin Dalle (CD&V). Plus d’informations pourraient suivre plus tard dans la journée de vendredi.

Ben Weyts avait indiqué à l’issue d’un conseil des ministres flamands sur le coronavirus que la VRT pourrait proposer une offre d’enseignement dans les prochaines semaines, pour éviter autant que possible les retards dans le programme.

« Le média de service public réalise des paquets thématiques à utiliser en classe, à la demande des écoles. Nous pourrions également commencer à les diffuser à la télévision », a déclaré le ministre.

Du côté du média de service public francophone, la RTBF assure se mobiliser pour assurer au mieux son rôle de lien social vis-à-vis de toute la population, avec une attention particulière pour les plus âgés qui sont isolés, les personnes mises en quarantaine et les plus jeunes. La RTBF adaptera certains programmes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous