Coronavirus: la WTA annule les tournois de Guadalajara et Bogota

Photonews
Photonews

La WTA, qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, a poursuivi vendredi ses annulations de tournois au compte-gouttes en raison de la pandémie de coronavirus en annonçant vendredi celles de Guadalajara, au Mexique, et de Bogota, en Colombie.

Guadalajara devait accueillir du 16 au 20 mars un tournoi sur surface dure WTA 125, catégorie la plus faiblement dotée (125.000 dollars) du circuit féminin, et Bogota un tournoi de la catégorie International (terre battue/251.750 dollars) du 6 au 12 avril.

Au contraire, l’ATP qui gère le circuit professionnel masculin et la Fédération internationale (ITF) ont annoncé jeudi la suspension généralisée des tournois, jusqu’au 26 avril pour la première et jusqu’au 20 pour la seconde.

Les tournois Premier Mandatory (principale catégorie après les Grands Chelems) d’Indian Wells (11-22 mars) et Miami (24 mars-4 avril) ayant déjà été annulés, les prochaines épreuves WTA sont désormais celles de Stuttgart (Premier) et Istanbul (International) programmées la semaine du 20 au 26 avril.

La phase finale de la Fed Cup (prévue du 14 au 19 avril à Budapest), qui dépend de l’ITF et non de la WTA, a été reportée à une date indéterminée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous