La CGSP suspend son préavis de grève du lundi 16 mars à la RTBF

Un rassemblement du personnel de la RTBF était prévu le 16 mars à 11h30 devant le gouvernement, place Surlet de Chokier, pour appuyer un plan de mise au statut par décret proposé par la CGSP "ayant pour objectif le relèvement de la proportion des agents statutaires de 32% à 45%, pour un coût évalué à 4,5 millions d'euros en charges annuelles supplémentaires".

Cette action collective est cependant annulée en raison des mesures décidées jeudi soir par le Conseil national de sécurité contre les risques d'épidémie de Covid-19.

"La CGSP a donc décidé en toute logique de suspendre son préavis de grève, tout en relevant qu'à aucun moment la ministre des Médias (Bénédicte Linard, ndlr) n'a pris la peine jusqu'à présent, de prendre contact avec les organisations syndicales pour tenter de le lever", souligne le syndicat. "La motivation des travailleurs de la RTBF, qui souhaitent reprendre leur service pour couvrir au mieux les évènements que nous traversons, n'est pas pour autant remise en question. Ils et elles affirmeront à travers l'accomplissement de leurs missions de service public, leur attachement à une identité qu'on refuse de leur octroyer."

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous