Ecoles fermées, contrôles aux frontières: les mesures allemandes pour lutter contre le coronavirus

Ecoles fermées, contrôles aux frontières: les mesures allemandes pour lutter contre le coronavirus

La plupart des régions allemandes vont fermer leurs écoles à partir de lundi, ont annoncé vendredi les autorités des Länder concernés.

La mesure concerne jusqu’ici 10 des 16 régions allemandes, parmi lesquelles la Rhénanie du Nord-Westphalie, la plus peuplée du pays avec 18 millions d’habitants, mais aussi la Bavière (13 millions), ou Berlin.

Contrôles aléatoires

L’Allemagne a instauré des « mesures de contrôle aléatoires » dans toutes ses zones frontalières, y compris belges, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a confirmé vendredi l’ambassade d’Allemagne à Bruxelles.

« Cela ne signifie pas que des contrôles aux frontières en tant que tels ont été réinstaurés », a souligné le service presse de l’ambassade. La police demande aux automobilistes entrant sur le territoire allemand s’ils ont de la fièvre ou s’ils sont malades.

La police allemande effectue ce type de contrôles à la frontière avec la France depuis jeudi après-midi. Le ministre fédéral allemand de l’Intérieur Horst Seehofer aurait demandé à la police d’effectuer ces contrôles dans toutes les zones frontalières.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous