Tiesj Benoot après sa victoire d’étape à Paris-Nice: «Une performance incroyable de l’équipe» (vidéos)

@Belga
@Belga

Tiesj Benoot a réalisé un grand numéro vendredi sur les routes de Paris-Nice (WorldTour), remportant en solitaire la 6e étape à Apt. Si le Belge s’est montré très impressionnant, il a aussi bénéficié d’un travail de groupe remarquable du Team Sunweb.

« Je suis vraiment content de gagner cette étape », a déclaré le Gantois à l’arrivée, lui qui est 2e du général à 18 secondes de Maximilian Schachmann, tombé dans le final. « Avec mes jambes, c’est dommage que la course ne va pas jusque Nice, dimanche (la 8e étape a été annulée par les organisateurs à cause du coronavirus, ndlr). J’y ai été à fond dans le final, je savais que la situation était bonne pour moi. »

Le Belge de 26 ans n’a pas manqué de souligner le travail précieux de toute son équipe. Nikias Arndt a pris l’échappée du jour, Soren Kragh Andersen a tenté sa chance dans le final alors que Michael Matthews a finalement pris la 2e place.

« C’est une performance incroyable de l’équipe. L’atmosphère est vraiment très bonne depuis le début de la course et chaque équipier a participé à mon succès. C’est notre deuxième victoire de la semaine, c’est mérité. Je suis sûr que nous allons encore réaliser de belles choses dans le futur. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous