Accueil Société

Coronavirus: la SNCB maintient son offre et renforce les mesures d’hygiène

La SNCB demande aux voyageurs d’éviter autant que possible les paiements en liquide.

Temps de lecture: 1 min

La SNCB a confirmé vendredi qu’elle maintenait son offre de trains et qu’elle allait renforcer certaines mesures d’hygiène. La société des chemins de fer belges dit suivre de très près les recommandations du Conseil national de sécurité pour limiter la propagation du Covid-19.

« Nos trains sont nettoyés avec une attention particulière, notamment en ce qui concerne les surfaces que les voyageurs touchent le plus souvent (tablettes, rampes, etc.) », explique le porte-parole de la SNCB Vincent Bayer.

La SNCB demande aussi aux voyageurs d’éviter autant que possible les paiements en liquide. « Nous demandons aussi à nos collaborateurs de garder une certaine distance avec les voyageurs, et vice versa. Les accompagnateurs feront des contrôles visuels pour éviter le contact physique », précise Vincent Bayer.

La société de chemins de fer a indiqué que tout se déroulait bien vendredi et qu’il n’y avait pas d’engorgements aux heures de pointe. La SNCB a aussi confirmé qu’elle maintenait son offre de trains.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Biagini Benoît, vendredi 13 mars 2020, 17:32

    Merci à la SNCB d'être un peu plus intelligente que les Tec Liège-Verviers.

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko