La Turquie suspend ses vols avec neuf pays européens, dont la Belgique

La Turquie suspend ses vols avec neuf pays européens, dont la Belgique
Photo News

La Turquie a annoncé vendredi la suspension pendant plus d’un mois de ses vols avec neuf pays européens, dont la Belgique et la France, dans le cadre de mesures visant à contenir la propagation du nouveau coronavirus sur son sol.

A partir de samedi 6 heures et jusqu’au 17 avril, il n’y aura aucun vol entre la Turquie et la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Norvège, le Danemark, l’Autriche, la Suède et les Pays-Bas, a annoncé le ministre des Transports Cahit Turhan.

La Turquie avait auparavant déjà annulé les vols vers et en provenance de la Chine, la Corée du Sud, l’Iran, l’Irak et l’Italie.

Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a par ailleurs annoncé vendredi que trois nouveaux cas de personnes testées positives au coronavirus avaient été enregistrés, portant à cinq le nombre de patients en Turquie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’ex-basilique sera ouverte aux prières musulmanes après que le Conseil d’Etat turc a annulé son statut actuel de musée.

    Par Anne Andlauer

    Proche-Orient

    Symbole d’Istanbul, Sainte-Sophie redevient mosquée

  • Dans le quartier populaire de Burj Hammoud à la lisière de la capitale, la famille Alam a vu son niveau de vie basculer en quelques semaines.

    Par Chloé Domat

    Proche-Orient

    Liban: un pays au bord de l’effondrement économique

  • RTS3DCYV

    Par Salomé Parent

    Proche-Orient

    L’annexion, dernier défi de Mahmoud Abbas?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous