C’est officiel: Ian Hanavan, nouveau coach du Brussels

@News
@News

Après le départ il y a un mois de Serge Crevecoeur vers Gravelines, en France, c’est Laurent Monier, son assistant, qui avait repris les commandes de l’équipe première du Brussels. Un intérim qui se terminera à la fin de la saison car les dirigeants bruxellois ont jeté leur dévolu sur Ian Hanavan.

« La recherche des sponsors qui permettront à notre club de se maintenir en Division 1 l’année prochaine se poursuit, mais il est encore trop tôt pour pouvoir tirer des conclusions quant au succès de ces démarches », explique le club sur sa page Facebook. « Néanmoins, outre les aspects financiers, les aspects sportifs doivent également être anticipés. C’est ainsi que dans la perspective du maintien en Division 1, le club tient déjà son futur coach. »

L’Américain au passeport belge, âgé de 39 ans, est un personnage bien connu du basket belge puisqu’il y a évolué en tant que joueur pendant de nombreuses saisons, jouant tour à tour à Anvers, Alost et Louvain avec qui il a gagné la Coupe de Belgique en 2005.

Depuis la fin de sa carrière sportive, Ian Hanavan a notamment été assistant-coach en Chine, chez les Beijing Ducks, en 2018. « Après avoir raccroché ses baskets en 2016, il s’est lancé dans le développement individuel de jeunes joueurs et plusieurs Belgian Lions (Sam Van Rossom, Maxime De Zeeuw, etc) ont déjà pu profiter de ses conseils. L’année dernière, il a été assistant coach en CBA (plus haut niveau du championnat chinois) dans une équipe composée de nombreux ex-joueurs NBA. Nous n’avons donc aucun doute sur sa capacité à gérer notre équipe première la saison prochaine. »

Pour rappel, le championnat est suspendu jusqu’au 3 avril pour éviter la propagation de coronavirus. Au classement, le Brussels pointe actuellement à la 9e place avec un bilan de 6 victoires pour 11 défaites. Les huit premiers du classement de l’Euromillions League joueront les playoffs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous