Accueil Société

Coronavirus: 160 cas supplémentaires d’infection en Belgique, le compteur affiche 559

Ce jeudi, 160 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été détectés, ce qui porte le nombre de cas confirmés en Belgique à 559.

Temps de lecture: 1 min

Il y a eu 160 nouveaux cas d’infection au coronavirus jeudi, portant le nombre de cas confirmés en Belgique à 559, indique le SPF Santé publique vendredi après-midi.

Le bilan précédent, communiqué à la mi-journée, ne tenait pas compte de sept personnes, dont le lieu de résidence n’était pas encore connu, a précisé l’Institut de santé publique Sciensano.

Les nouvelles infections suivent une courbe ascendante. « On n’est qu’au démarrage de l’épidémie, qui continue de progresser », ont souligné les experts lors du point d’information quotidien du Centre de crise à la mi-journée. « Les mesures prises commenceront à avoir un impact dans les cinq à 10 prochains jours » et leurs effets pourront alors être évalués, a estimé le professeur (KU Leuven) et porte-parole interfédéral Covid-19, Emmanuel André.

Habitat

 

À lire aussi Coronavirus: en cas de phase 3, ce sera confinement et plan d’urgence

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Spilman Marie-Anne , vendredi 13 mars 2020, 18:51

    Il n'y aura urgence nationale que le jour ou les friteries seront fermées;-) certaines mesures sont empreintes de on sens, d'autres sont parfaitement ridicules ... Constant Depièreux

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko