Coronavirus - Annuler un voyage à cause de la pandémie ne relève pas de l'assurance annulation standard

Les assistances de voyage couvrent quant à elles les frais médicaux comme une visite chez le médecin ou une hospitalisation pendant le voyage, pour le Covid-19 comme pour les autres maladies ou accidents, précise Assuralia. Certains assureurs couvrent en plus un séjour prolongé à l'étranger ou les frais de rapatriement dans leurs offres standard.

Les personnes hospitalisées peuvent aussi faire appel à l'assurance hospitalisation. Certains assureurs limitent leur intervention à la Belgique, mais d'autres couvrent les cas en Europe ou ailleurs. Si le contrat prévoit une couverture à l'étranger, l'assureur interviendra pour le Covid-19 même si la personne s'est rendue dans une zone que les Affaires étrangères identifient comme risquée, précise l'union professionnelle.

L'assurance vie n'exclut en principe pas les décès dus à une épidémie ou une pandémie. De même, les assurances incapacité de travail n'excluent pas les cas de Covid-19. Les personnes mises en quarantaine à titre préventif qui ne sont pas malades ne bénéficient par contre pas de revenu garanti.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous