Coronavirus - Danemark et Norvège imposent de nouvelles restrictions aux voyages

"A partir d'aujourd'hui et pendant un mois, tous les voyages partout dans le monde qui ne sont pas indispensables sont déconseillés", a annoncé le ministère danois des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le pays nordique a justifié cette recommandation par sa volonté d'empêcher la propagation du nouveau coronavirus mais aussi pour éviter que des ressortissants danois ne soient cloués à l'étranger si les pays où ils se trouvent devaient interdire les voyages.

Jeudi, les autorités sanitaires norvégiennes avaient émis une recommandation semblable et même interdit aux personnels de la santé de se rendre à l'étranger. Toute personne de retour de l'étranger, hors pays nordique, après la date du 27 février doit par ailleurs observer deux semaines de quarantaine à domicile.

Vendredi, le ministère norvégien des Affaires étrangères a spécifiquement déconseillé les voyages qui ne sont pas indispensables vers la France et les Etats-Unis en raison du Covid-19 mais aussi de la décision de Donald Trump d'interdire l'entrée dans le pays de tous les voyageurs en provenance d'Europe.

Cette recommandation a notamment des implications pour les assurances, les voyageurs bravant les recommandations officielles cessant d'être couverts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous