Rallye du Mexique: Ogier leader après la 4e spéciale, Neuville limite bien les dégâts

@DR
@DR

Les choses sérieuses ont commencé au rallye du Mexique où la 1ère spéciale matinale (El Chocolate) était longue de 31,45 km. Comme on le craignait, la position de Thierry Neuville fut un réel handicap dans ce tronçon.

« L’arrière de la Hyundai était très baladeur », regrettait le Belge au terme de ce premier secteur. « Je manquais cruellement de motricité à chaque fois qu’il fallait relancer la machine. Et la Hyundai est trop longue pour ce type de parcours. Tant pis, il faudra s’en accoutumer. »

Pour son équipier Dani Sordo, les choses se déroulaient beaucoup moins bien encore : l’Espagnol s’arrêtait près de 5 minutes en spéciale pour fixer un tuyau du radiateur sur la Hyundai. Dans ce 1er secteur du jour, c’est Ött Tänak qui réalisait le meilleur temps. L’Estonien ne profitait pas longtemps de cette performance en laissant 45 secondes à ses adversaires sur les 17,24 km d’Ortega. En revanche, Sébastien Ogier réalisait le scratch et Thierry Neuville signait le 4e chrono. Voilà donc le Belge en 3e positdion à 10,5 secondes du leader. Une très belle performance de Neuville débarrassé, pour l’instant, de Sordo et Tänak, ses équipiers-rivaux.

Le classement après la 4e spéciale : 1. Ogier-Ingrassia (Toyota Yaris) 35 : 13,1 ; 2. Suninen-Lehtinen (Ford Fiesta) à 5,3 sec ; 3. NEUVILLE-GILSOUL (Hyundai i20) à 10,5 sec ; 4. Lappi – Ferm (Ford Fiesta) à 13,9 ; 5. Evans-Scott (Toyota Yaris) à 18,8 ; 6. Rovanperä – Halttunen (Toyota Yaris) à 25,6 ; … 8. Tänak – Järveoja (Hyundai i20) à 35,0

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Grégoire Munster espère marcher un jour dans les traces de Thierry Neuville. @Hyundai

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    À la recherche du nouveau Neuville: Hyundai forme de jeunes pilotes pour le WRC

  • @AFP

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Formule 1

    Hamilton complètement déjanté à domicile

  • Neuville était satisfait d’avoir mouché son équipier Tanak. @News

    Par Thierry Wilmotte, envoyé spécial à Alba

    Rallye

    Thierry Neuville a fait le job sous le soleil du Piémont

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous