Coronavirus: Proximus et Orange Belgium font un geste pour leurs clients

Coronavirus: Proximus et Orange Belgium font un geste pour leurs clients
Belga

Proximus a annoncé vendredi une série de « mesures exceptionnelles » en faveur de ses clients avec lesquels l’opérateur désire être « solidaire » en pleine épidémie de Covid-19 et alors que le Conseil national de sécurité a décidé jeudi soir des mesures drastiques visant à lutter contre la propagation du virus. Organge Belgium a également indiqué faire un geste pour ses clients.

Proximus va ainsi offrir à ses clients la possibilité de téléphoner 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, et de façon illimitée, à partir de leur téléphone fixe ou mobile, vers les téléphones fixes. Les clients de l’opérateur se voient également proposer l’usage illimité de leur connexion internet fixe à la maison. Les clients professionnels bénéficieront des mêmes avantages.

Proximus offre en outre à l’ensemble de ses clients mobile postpaid résidentiels une « option data de 10 GB » qu’ils pourront utiliser jusqu’au 31 mars inclus. Enfin, Proximus promet à tous ses clients TV un accès gratuit à certaines chaînes et à certains contenus.

Ces mesures entrent en vigueur ce vendredi à minuit et seront en vigueur jusqu’au 31 mars inclus. Ce faisant, l’opérateur souhaite que chacun, durant cette période difficile, « puisse rester connecté avec ses proches, travailler à domicile et se divertir sans souci ».

5 GB de volume de données mobiles en plus

De son côté, Orange a décidé d’ajouter 5 GB de volume de données mobiles pour ses clients résidentiels et professionnels postpayés. « Ce volume supplémentaire de données mobiles leur permettra de rester en contact avec ce qui compte pour eux dans cette période exceptionnelle », justifie l’opérateur.

Pour les clients professionnels, la première préoccupation d’Orange Belgium est d’assurer la continuité de leurs services, en particulier pour les clients « critiques » comme les hôpitaux et les services publics.

Orange Belgium observe par ailleurs une augmentation importante du trafic vocal mobile, « ce qui entraîne de nouveaux pics de trafic et nécessite une amélioration de la capacité d’interconnexion entre les opérateurs. » Les équipes techniques surveillent de près le trafic et sont prêtes, le cas échéant, à réagir immédiatement en augmentant ou en optimisant la capacité actuelle du réseau, assure Orange Belgium.

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